paranormal-45


Parlez de vos expériences paranormale, de vos recherches aussi, n'ayez pas peur (fantôme, esprit, revenant, légendes, mystère, ovnis,etc....)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» cas d'école
Ven 24 Mai - 0:07 par shirogami

» Ghost bait
Dim 5 Mai - 20:39 par shirogami

» Evil dead
Mer 20 Fév - 22:41 par shirogami

»  L'UNIVERSITÉ DE L’ÉTRANGE
Jeu 24 Jan - 6:58 par micka45

»  Ghost Adventures
Mer 23 Jan - 6:56 par micka45

»  Zone paranormale
Mer 23 Jan - 6:52 par micka45

» Broyeur d'os
Mar 22 Jan - 6:55 par micka45

» the prophecy
Lun 21 Jan - 22:38 par micka45

» UFO video filming on the moon in 2013
Dim 20 Jan - 23:11 par micka45

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Météo
Sondage
Meilleurs posteurs
micka45
 
Kim
 
Miu
 
shirogami
 
CARBO
 
Quileute974
 
Alan
 
jeny45
 
morgan
 
selest
 

Partagez | 
 

 INDRE (36) INDRE-ET-LOIR (37) Dames Blanches de Touraine

Aller en bas 
AuteurMessage
micka45
Admin
avatar

Messages : 629
Points : 1104
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : Orléans la source

MessageSujet: INDRE (36) INDRE-ET-LOIR (37) Dames Blanches de Touraine   Jeu 30 Sep - 10:58

INDRE (36)

INDRE-ET-LOIR (37)

Dames Blanches de Touraine

En Touraine, les Dames Blanches sont synonymes de fées et de fantômes de nature mélancolique. A Veigné, certains soirs, on disait qu'une dame blanche hantait le Chemin de Couzières et elle est toujours près du petit pavillon que Berland connaissait. C'était, semble-t-il, l'âme en peine de la duchesse de Montbazon qui regrettait son inconduite et dont l'âme devait se trouver au Purgatoire.

A Paulmy, on peut rencontrer en automne une dame blanche qui erre dans le parc du château et près du ruisseau de Sainte Colombe. A Esvres-le-Moutier, ce sont des cavaliers fantômes qui poursuivent une dame blanche au Pré Bouillard.

Lors d'une veillée à Château-Renault, où l'on s'était amusé à de nombreux jeux, une jeune femme fut contrainte d'appeler « l'Homme de Feu » (le diable ?) afin qu'il vienne l'embrasser. Un coup fut alors frappé à la porte et le bruit d'un baiser se fit entendre pendant que la jeune femme découvrait « une empreinte charbonneuse » sur elle. Prise d'un accès de folie, elle alla se noyer dans la Brenne. Depuis lors, une femme blanche flotte au-dessus des roseaux et des ajoncs, tandis que le chant d'un coq « plaintif » sort de l'eau.
Parmi les plus célèbres Dames Blanches, celles du château de Vaujours, au nombre de trois, étaient les filles du baron d'Alluyre. Tandis que celui-ci était en croisade, elle prirent trois pages pour amants. Revenus de Guerre Sainte, ils furent pendus au grand chêne de l'étang. La légende comporte deux fins. Il se peut que folles de douleur, les trois femmes aient détaché les trois corps pour s'en aller vers l'étang et s'y noyer collectivement, puis revenir hanter la « Vallée aux Dames » par la suite.
Il se peut aussi qu'ayant prié la Bonne Dame du chêne de Vaujours, dont la statue se trouvait placée dans l'arbre, celle-ci ait rendu la vie aux trois pages qui épousèrent les trois sœurs.
« Il y a dans la région, un mythe de la "Dame blanche". Dans une forêt précise, la forêt de Chambourg, plusieurs personnes auraient vu une belle dame blanche, une rose à la main. Et, phénomène étrange, toutes les personnes qui ont vu cette dame seraient morts quelques temps à près. Un de nos amis tout à fait sain d'esprit nous a raconté l'avoir vue dans cette forêt, alors qu'il se promenait en compagnie de sa femme. Sa femme, elle, n'a vu que des arbres et des bosquets et elle s'est vraiment posée des questions. Deux semaines après, l'homme décèdait très soudainement d'une crise cardiaque. Et il est loin d'être le seul cas dont j'ai eu vent. »



La Dame Blanche annonce l’Automne
Le parc du château de Paulmy dans le sud du département est hanté par une dame blanche qui se manifeste tous les ans, même de nos jours, les premières semaines de l’automne. Elle a souvent été vue par des ramasseurs de buis. Il est une tradition, aux Rameaux, que les habitants de la région viennent se servir en feuillages de cet arbuste dont le parc est envahi.

La Dame Blanche fréquente toujours la Source
En quittant Preuilly sur Claise pour la Brenne Tourangelle, on trouve le vieux manoir de Fontbaudry. Tout près abords de la pièce d’eau, se trouve une fontaine, elle existait déjà au Moyen Age et était fermée par une grille de fer afin d’empêcher qu’elle ne soit empoisonnée, ce qui aurait eu les pires conséquences, cette résurgence communiquant avec l’étang voisin.
En Novembre et toujours par nuit noire, une dame blanche voilée apparaît près de la fontaine, elle y reste de longs moments, toujours prostrée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paranormal-45.meilleurforum.net
 
INDRE (36) INDRE-ET-LOIR (37) Dames Blanches de Touraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
paranormal-45 :: activité paranormal dans en France-
Sauter vers: