paranormal-45


Parlez de vos expériences paranormale, de vos recherches aussi, n'ayez pas peur (fantôme, esprit, revenant, légendes, mystère, ovnis,etc....)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» cas d'école
Ven 24 Mai - 0:07 par shirogami

» Ghost bait
Dim 5 Mai - 20:39 par shirogami

» Evil dead
Mer 20 Fév - 22:41 par shirogami

»  L'UNIVERSITÉ DE L’ÉTRANGE
Jeu 24 Jan - 6:58 par micka45

»  Ghost Adventures
Mer 23 Jan - 6:56 par micka45

»  Zone paranormale
Mer 23 Jan - 6:52 par micka45

» Broyeur d'os
Mar 22 Jan - 6:55 par micka45

» the prophecy
Lun 21 Jan - 22:38 par micka45

» UFO video filming on the moon in 2013
Dim 20 Jan - 23:11 par micka45

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Météo
Sondage
Meilleurs posteurs
micka45
 
Kim
 
Miu
 
shirogami
 
CARBO
 
Quileute974
 
Alan
 
jeny45
 
morgan
 
selest
 

Partagez | 
 

 Les passeurs d'âmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kim

avatar

Messages : 189
Points : 239
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 26

MessageSujet: Les passeurs d'âmes   Mer 29 Juin - 15:10

Un passeur d'âmes est une personne possédant un don de "médium", qui vient en aide aux âmes errantes afin que ces dernières puissent trouver la paix et se diriger vers la Lumière.
Ayant un ressenti plus sensible que d'autres personnes, les passeurs d'âmes attirent naturellement les esprits bloqués sur notre plan. Ces esprits peuvent tenter de communiquer plus facilement, car ils sont conscients de la sensibilité de ces personnes.

Les passeurs d'âmes le sont parfois naturellement (ils possèdent un don depuis leur naissance et apprennent à s'en servir pour aider les âmes égarées), ou bien ils utilisent diverses techniques (reiki, ...). Globalement, ce travail repose toujours sur la communication avec l'esprit à travers les mots, les pensées, mais aussi des outils de transcommunication comme l'écriture automatique, ou bien encore le pendule.

Le plus important, c'est de rassurer ces âmes: rien ne peut leur arriver de mal si elles se dirigent vers la lumière, et par dessus tout, c'est seulement une fois passées dans l'"autre monde" qu'elle pourront venir en aide à ceux qu'elles aiment, ou bien accomplir ce qui doit être accompli.

Cependant, certains esprits refuseront de partir tant que la tâche à accomplir ne sera pas effectuée. Dans ce cas là, le devoir d'un passeur d'âme est de comprendre quelle est cette tâche, et d'aider l'esprit à l'accomplir afin qu'il puisse trouver la paix.

Bien entendu, il faut que les esprits puissent accorder une confiance aveugle au passeur, et ce dernier doit dès lors faire preuve d'une limpidité pure afin de pouvoir exercer son don.

Les passeurs d'âmes sont donc des guides, des aides, des messagers.

_________________
Laissez moi vivre, sans vous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kim

avatar

Messages : 189
Points : 239
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 26

MessageSujet: Les conséquences de l'hyper-sensibilité.   Mer 29 Juin - 15:45

Ca y est, je peux parler en toute connaissance de cause! =)

Je vais présenter dans ce post ce que représente concrètement la "médiumnité", que j'appelle hyper-sensibilité, car en général, quand on lit des choses sur les médiums et les passeurs d'âmes, on ne peut pas vraiment se rendre compte de ce que cela signifie au jour le jour.

Je ne cherche pas à dénigrer le fait que ce soit un don, parce qu'il est vrai qu'en y réfléchissant plus sérieusement, on finit irrémédiablement par se poser la même question: pourquoi m'a-t-on fait don de cette capacité? Si je peux voir, entendre, ressentir toutes ces choses, c'est qu'il y a une raison. Ainsi, je pense qu'on ne peut posséder ce genre de capacités sans les mettre en pratique, ou tout du moins, sans essayer de les comprendre. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas se lamenter sur son sort parce qu'on voit des esprits, car quoi qu'il arrive, ça ne les fera pas partir (ça m'a pris beaucoup de temps pour le comprendre et l'accepter vraiment). Au contraire, en apportant de l'aide aux âmes errantes, je crois que l'on "allège son fardeau" en quelque sorte, parce qu'il nous donne un but.

Malgré tout, il ne faut pas non plus ignorer tous les inconvénients découlant de ces capacités. Je vais vous parler là de ma propre expérience (de cette manière, je peux être sûre de ce que j'avance, car à mon avis, l'état d'esprit varie selon les personnes).

Personnellement, mes capacités sont principalement auditives et de l'ordre du ressenti, il est très rare que je vois vraiment un esprit.

Il faut d'abord prendre conscience que ce don est réellement épuisant à vivre quotidiennement, et ce rien qu'au niveau du sommeil! Imaginez vous en pleine nuit, alors que vous tombez de fatigue, qu'une centaine de personnes essaient de vous faire la conversation! ^^

Et puis cela demande une concentration permanente afin de pouvoir distinguer la voix d'un être vivant qui vous parle réellement et une âme qui demande de l'aide, surtout dans les lieux très fréquentés. Et puis, ce n'est pas forcément facile de faire abstraction de ce que l'on sent pour pouvoir agir comme une personne normale, même après des années!

La charge émotionnelle est, elle aussi, très importante, car la plupart du temps, les esprits qui vous appellent à l'aide sont torturés, ce sont des âmes en peine, elles souffrent beaucoup, et étant une sorte de récepteur, le médium ressent ces mêmes émotions. De plus, ces âmes se servent de l'énergie du médium pour pouvoir communiquer avec lui. C'est un peu comme être sous l'eau avec 30 personnes, être le seul à avoir une bouteille d'oxygène, mais se la faire piquer en permanence par une des personnes autour de vous parce qu'elle a besoin d'oxygène pour pouvoir nager et ne pas couler (enfin, c'est comme ça que je me le représente! ^^).

Je ne suis pas un passeur d'âme, je ne connais donc pas la satisfaction du cheminement d'une âme vers la lumière. Cependant, ça m'a appris beaucoup de choses, et notamment, qu'un fantôme n'est que très rarement un être maléfique dont il faut avoir peur. Cela m'a aussi enseigné à être plus à l'écoute des vivants qui ont besoin d'aide, car il est beaucoup plus facile d'aider un vivant qu'un mort!

_________________
Laissez moi vivre, sans vous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les passeurs d'âmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les passeurs d'âmes.
» familles passeurs d'ames
» livre du prof weblettres passeurs de textes
» Manuels 2nde et 1ère
» Quelle est votre famille d'âme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
paranormal-45 :: esprits-
Sauter vers: