paranormal-45


Parlez de vos expériences paranormale, de vos recherches aussi, n'ayez pas peur (fantôme, esprit, revenant, légendes, mystère, ovnis,etc....)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» cas d'école
Ven 24 Mai - 0:07 par shirogami

» Ghost bait
Dim 5 Mai - 20:39 par shirogami

» Evil dead
Mer 20 Fév - 22:41 par shirogami

»  L'UNIVERSITÉ DE L’ÉTRANGE
Jeu 24 Jan - 6:58 par micka45

»  Ghost Adventures
Mer 23 Jan - 6:56 par micka45

»  Zone paranormale
Mer 23 Jan - 6:52 par micka45

» Broyeur d'os
Mar 22 Jan - 6:55 par micka45

» the prophecy
Lun 21 Jan - 22:38 par micka45

» UFO video filming on the moon in 2013
Dim 20 Jan - 23:11 par micka45

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Météo
Sondage
Meilleurs posteurs
micka45
 
Kim
 
Miu
 
shirogami
 
CARBO
 
Quileute974
 
Alan
 
jeny45
 
morgan
 
selest
 

Partagez | 
 

 Les chakras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
micka45
Admin
avatar

Messages : 629
Points : 1104
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : Orléans la source

MessageSujet: Les chakras   Lun 20 Juin - 18:49

[img][/img]
Un Chakra est une Merveilleuse Porte, qu'il nous est possible d'ouvrir sur l'immensité du monde de l'énergie, de la Spiritualité et de la connaissance...


Qu'est-ce qu'un chakra?


Le mot chakra signifie roue en sanskrit. Ces roues- ou vortex- reçoivent, transforment et distribuent l'énergie subtile appelée prâna, ki ou chi selon les pays. Ils sont aussi appelés centres énergétiques, centres psychiques, centres d'éveil, portes de la conscience, ou vortex, en Occident.


Les chakras sont des centres concrets d'énergie dans le corps qui ont été observés par plusieurs cultures et dont les vibrations influencent tous les niveaux de l'être.


Il est dit qu'il y a sept chakras, qui correspondent aux sept couleurs de l’arc en ciel et aux sept notes de la gamme, et qui sont situés le long de la colonne vertébrale du corps de l'être humain. Ils correspondent aussi physiquement, à nos plexus nerveux les plus importants.. Ils sont le passage à travers lequel l'énergie cosmique circule et influencent toutes nos activités.







Ces courants de force -énergie- animent l’être humain tant au niveaux de la conscience et du psychisme que de la santé du corps. Chaque chakra joue un rôle fondamental sur l’ensemble de notre système nerveux et de notre physiologie mais également sur notre comportement. Il agissent sur notre système hormonal.


Pour vivre en harmonie, tous nos chakras doivent être ouverts et en synergie.




Les 7 principaux chakras

Le 1er Chakra: Muladhara (sanskrit), également appelé Chakra de la racine:

C'est le chakra racine, se situant au niveau du périnée, il nous ancre avec l'énergie de la Terre (Mère). Il est relié aux glandes surrénales et aux organes sexuels, stimule l'ensemble du corps et influence notre température, énergie globale et la croissance des enfants. Dans le corps physique, les organes qui lui sont associés sont les parties les plus dures : les os, les ongles, les dents, ainsi que l’anus, le rectum, le gros intestin, la prostate, la structure cellulaire et les jambes.
Nos fonctions de survie, auto-préservation (notamment la protection du territoire, conscience primaire), l'assurance et la conscience du monde matériel sont en lui. D'une certaine façon, on pourrait le comparer au magma en fusion noyau de la Terre. Toucher à lui imprudemment serait comme "réveiller les volcans de la planète" . Mais stimuler ce chakra est quelque chose d'extraordinaire au point de vue énergétique.


Le corps physique constitue notre enveloppe la plus dense et permet la communication avec le monde matériel. Il est aussi le réceptacle de tout ce que nous avons élaboré à des niveaux plus abstraits, dans nos corps subtils. Les hormones qui lui sont associées sont l’adrénaline et la noradrénaline, le sens qui lui correspond est l’odorat. Emotionnellement, l’interaction se fait au niveau des sentiments peur et courage. Sa couleur est le rouge.


Le premier chakra, nous met en contact avec la pulsion de vie, et la couronne, avec la pulsion de mort et sa pleine conscience libère de la roue des incarnations terrestres. Niveau de l'âme, expérience et conscience que nous formons qu'un Seul et Unique ensemble Cosmique ou Divin (le Père). Intérêt pour la Spiritualité... la méditation...l'évolution...


Le 2ème Chakra: Swadhistana (en sanskrit), appelé aussi le Hara:


Ce 2ème chakra est situé entre la symphyse pubienne et le nombril, à l'endroit que les japonais appellent le hara, centre des énergies vitales. C'est pourquoi l'une des vertus de la pratique de la respiration ventrale est d'alimenter en énergie extérieure cette centrale de production. Une fois la sécurité primaire du 1er chakra instaurée, l'humain se redresse un peu avec la conscience des désirs qui peuvent devenir plaisir..

Physiquement, ce centre agit sur le bassin, la vessie, le rein gauche, les organes génitaux et leurs sécrétions, le sang, la lymphe et les sucs gastriques. Il gouverne l'harmonie physiologique, ainsi que les hormones et les énergies sexuelle, tout en conditionnant notre réserve d'énergie vitale. Psychiquement, il permet d'entretenir la paix et la confiance en soi.


En travaillant sur ce centre, nous apprenons à devenir autonomes dans la gestion de notre énergie vitale, à vivre en paix avec nos émotions, en fonction de nos véritables désirs. Nous apprenons également à cultiver le recul en affinant notre ressenti extérieur. Cette étape développe la qualité d’observateur et permet de comprendre le fonctionnement du corps émotionnel appelé aussi corps du désir. Sa couleur est l'orange.


Le 3ème Chakra: Manipura, appelé aussi Le Plexus solaire:


Il se situe au niveau du plexus solaire, c'est le centre de triage des énergies. Relié à l'élément du feu, à la couleur jaune, à la personnalité et à l'individualité, ce chakra est très sensible aux tensions, aux émotions, au stress, etc.


Ce 3ème chakra est lié avec la cavité abdominale, le rein droit, l’estomac, le foie, la vésicule biliaire, le système nerveux, la peau, les yeux et le sens de la vision. Ce chakra est d'ailleurs très sensible aux tensions, aux émotions, au stress... Les personnes qui ont des lésions de l'estomac, ont une tendance à se voûter, à s'enrouler sur eux-mêmes, autour de leur plexus, comme pour le protéger des agressions extérieures. Conscience du je veux, je peux, la liberté, confiance et détermination, vouloir et pouvoir (3 ème niveau de conscience)


Il nous permet par la visualisation, de diriger l'énergie vitale à travers notre corps, comme à l'extérieur de celui ci et il intervient également dans la régulation thermique, le contrôle de la digestion des aliments, comme celle de nos pensées, et il orchestre la redistribution de l'énergie aux autres centres, en fonction des schémas mentaux qu'impliquent nos croyances de l'instant.

L'équilibrage de ce centre permet l’installation de la foi en soi. Sur le plan énergétique, il est relié au corps mental et le travail proposé à ce niveau de consciences, nous entraîne à utiliser pleinement notre libre arbitre en rétablissant la sphère mentale dans ses véritables fonctions: au service de l’être.

Le 4eme Chakra: Anahata, appelé aussi Le Chakra du Cœur:

Situé sur la ligne médiane, sur le sternum, il est lié au cœur, à la cage thoracique, à la circulation, aux bronches et aux alvéoles pulmonaires, aux mains. Il est associé au thymus et à ses sécrétions. C'est le chakra du Cœur, du domaine du soi, de l'être intérieur et de la femme intérieure. En forte relation avec le 3ème chakra, il agit sur la répartition des énergies, notamment en laissant ouvert, bloquant le passage de celles-ci ou encore en les concentrant. C'est aussi un potentialisateur d'énergie. Peuvent lui être liés, certains problèmes cardiaques et circulatoires. Emotionnellement il concerne les polarités amour - tristesse. Il permet d'exprimer la joie et il agit sur notre capacité à toucher quelqu'un; par exemple, par la parole. Aimer, donner, accepter... Conscience aussi que l'on est pas le centre du monde, mais plein d'humains en interaction: s'ouvrir aux autres...

La conscience de ce centre entraîne un afflux d'énergie cosmique, renouvelable à volonté, qui est notre source d'amour et qui détermine le degré d'estime de soi. L'amour est l'élément indispensable à la fixation de l'énergie vitale. L'attention que nous développons dans le chakra du coeur, détermine nos capacités d’expressions affectives et notre degré de conscience spirituelle et nous pouvons influencer la direction de l'énergie, en utilisant ce centre, mais son action n'est valable et durable qu'à condition que l'amour l'accompagne, car tout devient alors éphémère sans cet élément.

L'association des qualités des quatre premiers centres: courage, confiance, foi en soi et amour de soi, conduit à l'intégration consciente de l'esprit dans le corps. Par l'harmonisation des quatre éléments auxquels ils correspondent, nous favorisons l'union du corps et de l'esprit. Sa couleur est le vert et lorsque l'amour s'écoule inconditionnellement à travers lui, son rayonnement devient alors rose.


Le 5ème Chakra: Vishhudha, appelé également Chakra de la gorge:

Il est situé au niveau de la gorge et est en correspondance avec le sens de l'ouïe. Sa couleur associée est le bleu.

Physiquement, il est relié aux poumons, aux bronches, aux cordes vocales, au système lymphatique et aussi à la glande thyroïde. Il fait le lien avec les chakras suivants. Certains maux lui sont associés: perte de la voix, maux de gorge, goitre, asthme, etc.

Émotionnellement, il permet de dépasser le jugement pour accéder au discernement. Il constitue l'ouverture, le passage vers un plan de réalité, plus subtil. A ce niveau, il nous reste à effectuer une autre forme de détachement : avec nos croyances et habitudes ancestrales.

Par notre éducation, nos études et nos expériences à un niveau de conscience ordinaire, nous avons accumulé un certain nombre de croyances concernant le monde réel et en fonction de ces croyances, nous jugeons de la réalité (ou non) de nos possibilités et des évènements vécus.
Ce chakra tend à l’harmonie chez ceux qui utilisent leur créativité pour concrétiser les facettes d'une réalité qu'ils pressentent, au-delà de l'entendement commun.Travailler sur lui signifie que nous allons évoluer dans le monde avec assurance et sérénité. "L'être précède le faire ". Conscience et capacité à s'exprimer et écouter : la communication, l'affirmation, mais aussi retranscrire "les infos d'en Haut". Pour découvrir les richesses du chakra de la gorge, il est préférable d'être prêt à sortir des sentiers battus.

Energétiquement, il correspond au corps causal ou éthérique, appelé aussi corps de béatitude.

Le 6ème chakra: Ajna, appelé aussi Le Troisième Œil:

Il est situé à la racine du nez-au niveau du front- entre les deux yeux. Sa couleur est l'indigo.

Sa correspondance physique se fait avec le cervelet, le nez, les sinus, le système optique, le système auditif et le visage. Il est connecté avec la glande pituitaire, à l'hypophyse et à l'hypothalamus. Il est lié au nez, aux oreilles, au système nerveux, et concerne la partie cérébrale antérieure.

Émotionnellement, il nous mène de la cristallisation à la transparence. C'est notre poste de commande central, relié au corps planétaire, qui s'éclaire lorsque nous acceptons le libre passage des énergies à travers nous. Ce centre est rattaché à tous nos sens ainsi qu’aux perceptions extra sensorielles : intuitions se manifestant par les perceptions internes de nos sens. Lucidité, créativité, intuition, conscience et capacité des perceptions extrasensorielles... le monde n'est pas que le visible...

C'est le chakra des clairvoyants, le Troisième Œil, appelé aussi chakra maître parce qu'il active les autres chakras principaux. Il est comme un grimoire ou tout est écrit, mais les informations qu’il contient peuvent se modifier à chaque instant en fonction des nouvelles ouvertures de conscience réalisées. A ce niveau, nous réalisons que nous sommes tous liés, et que nos projections interfèrent avec celles de notre entourage dans la création du monde ''réel''. Nous vivons notre réalité en fonction de ce que nous avons décidé de croire, mais également en fonction des croyances de notre entourage, concernant cette réalité.

Le 7ème Chakra: Sahasrara, appelé Chakra coronnal ou du ciel ou encore, Couronne:

Il est centré au niveau du sommet du crâne, c'est l'une des principales entrées d'énergie, car c'est le point où afflue l'Énergie cosmique. Sa couleur est le violet, mais peut également apparaître en blanc ou en or.

Ce chakra est en connexion avec la glande pinéale, l'épiphyse et la partie cérébrale postérieure. Il échappe au corps physique. L’hormone qui lui est associée, la sérotonine, agit contre le stress, augmente l’optimisme, accentue les sensations d’énergie et de force physique.

Transcendant l'action de tous les autres chakras, le chakra coronnal nous relie avec le cosmos,l'Univers, l'Infini et il correspond au corps spirituel ou universel, nous ouvrant les portes du ''Monde du tout''. Lorsqu'il y a dis fonctionnement, cela peut entraîner des troubles physiques et psychologiques du cerveau, ou troubles de la glande pinéale.

Emotionnellement, ce chakra concerne les polarités orgueil - harmonie, humilité et il es relié à tous nos sens, permettant d’éprouver l’empathie qui est la faculté de percevoir l’état physique et émotionnel des personnes côtoyées.

_________________
il y a toujours du mystère autour de nous .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paranormal-45.meilleurforum.net
 
Les chakras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rééquilibrer des chakras suractivés
» Chakras du télétoucher et de l'écriture automatique
» Développement des chakras avec des pierres "clés"
» Chakras "trop" equilibrés...
» Chakras secondaires pour vies antérieures et voile de Saturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
paranormal-45 :: esprits-
Sauter vers: